EdenMaroc.org

Eden association socioculturelle
Nous sommes le Lun 6 Sep 2010 23:20

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Faisons tomber les murs et construisons des PONTS
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 23:20 
V.I.P

Voici l’histoire de deux frères qui s’aiment beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme.

Jusqu’au jour où, un conflit éclata entre eux.

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Tout commença par un malheureux malentendu entre eux.

Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre eux.

Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour quelqu’un frappe à la porte du frère aîné. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail , quelques reparations à faire.

Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon petit frère. Il y a quelques semaines il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux métres de haut, car je ne veux plus le voir.

L’homme répondit: “Je crois que je comprends la situation.”

L’homme aida son visiteur à réunir tout le material de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail.

Mais quelle surprise! Le grand frère fut totalement bouleversé.

Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont.

Précisément à ce moment, le petit frère sortit de sa maison et courut vers le grand frère en s’exclamant:

" Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! Je suis fier de toi "

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.”

Mais il répondit: “ Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire!

Soyons des constructeurs de ponts entre les hommes et nous saurons les réconcilier!
Ne construisons jamais des murs de separation.
Soyons des hommes et femmes qui unissent et réconcilient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 14:14 
Master

interessant je l'est reçu en fichier power point, a mon avis le pont c'est la communication si chacun de nous pouvait exprimer ce kil pense sans laisser de koi nourrir tte une haine destructrice on pourrait vivre en paix ,dans une ambiance de tolérance et de respect de l'autre.

merci edensoldier pour le partage :wink:

Ecoute le silence pour que je puisse t'entendre, te comprendre ,teconnaitre.N'ouvre pas la bouche pour prononcer des lettres ce ne sont que des justifications de ce que tu es ,etais , ou ce ke tu veux etre. Je veux lire en toi, au plus profond de toi, hélas je n'ai que 2 voies, ton Regard..ton Miroir, tes Actes..tes Empreintes.il n'ya que mnt que je sais , que tu me dis la Vérité, et rien d'autre que la Vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 15:11 
LkLkoLa

salam tt le monde.
hada kaydkhoul bkhit byedd comme on dit :) et c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs :wink:
merci pour la morale :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 17:39 
Master

tres touchante ton histoire, elle jaillit de sagesse. merci bcp soldier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 15:36 
V.I.P

très belle histoire, merci Aymane.
à méditer

Citation:
Soyons des constructeurs de ponts entre les hommes et nous saurons les réconcilier!
Ne construisons jamais des murs de separation. Soyons des hommes et femmes qui unissent et réconcilient

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC